Que faire avec A5o et 18bb en Bblind

Sondage :Que faire avec A5o et 18bb en Bblind

Fold ?
6 75%
Call ?
Pas de vote 0%
3bet, combien ?
Pas de vote 0%
Allin ?
2 25%
Nombre de votants : 8 ( e-card, benvolio, HoBo, Hwynd, 7et2 ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #15198 par DjAmAt
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre opinion sur une main en général.

Table Short Handed (6j)
sb 25bb
bb 18bb Hero
utg 36bb
mp 22bb
co 15bb
btn 26bb

Utg open a 2,2bb (joueur actif depuis 20min)
mp fold
co fold
btn fold
sb fold
Que dois faire Hero avec (Ah) (5s) ?

PS: Merci au votant d'expliquer leur raisonnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 9 mois #15199 par Chance44_
Deja vu ton stack et le stack des autres, je pense que le jeu postflop est plutot deconseillé sauf dans certains cas précis (sous entendu, le call d'un raise). Je pense aussi que l'ouverture de mains moyennes style QJo est pas evident avec ce stack, surtout si les mecs sont competant et ont le resteal facile avec des stacks de 20bb et moins. Tu as le stack parfait pour jouer en resteal, au vue de l'average et surtout si il y a en plus des antes. Donc tes options c'est, de jouer tight, d'ouvrir les premiums et de jouer en resteal all in sur les spots que tu estimes bon.

Ici le mec est actif donc c'est un bon point pour le resteal all in, le probleme c'est qu'il open utg, c'est ça qui me gène un peu.

Du coup je pense que je fold, pour prendre un spot plus évident.

il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #15200 par Lo
Réponse de Lo sur le sujet Que faire avec A5o et 18bb en Bblind
tapis utg est pprof y a marre il raise trop souvent !!!!

non je sais pas perso je vais voir le flop et j'avise sans infos en plus sur utg et sur mon image. (la réponse bateau...)

oups pas vu les 18bb, fold ou tapis donc.

il y a 6 ans 9 mois #15201 par Kedel
Réponse de Kedel sur le sujet Que faire avec A5o et 18bb en Bblind

Chance44_ écrit: Deja vu ton stack et le stack des autres, je pense que le jeu postflop est plutot deconseillé sauf dans certains cas précis (sous entendu, le call d'un raise). Je pense aussi que l'ouverture de mains moyennes style QJo est pas evident avec ce stack, surtout si les mecs sont competant et ont le resteal facile avec des stacks de 20bb et moins. Tu as le stack parfait pour jouer en resteal, au vue de l'average et surtout si il y a en plus des antes. Donc tes options c'est, de jouer tight, d'ouvrir les premiums et de jouer en resteal all in sur les spots que tu estimes bon.

Ici le mec est actif donc c'est un bon point pour le resteal all in, le probleme c'est qu'il open utg, c'est ça qui me gène un peu.

Du coup je pense que je fold, pour prendre un spot plus évident.

Idem, à ceci près que si j'ai vu un abattage de vilain sur un de ses UTG avec une merguez, c'est shove sans hésité. Car s'il le fait genre avec tous ses Ax, tous ses suited connectors, tous ses gappers suités, etc etc... bref tout ce qui parait sexy à jouer, c'est qu'il adapte pas ses range par position et donc s'il est actif depuis 20 minutes, beh y'a pas trop de soucis à se faire sur le fait qu'il ouvre UTG.

y'a une tonne de joueurs décents qui s'mettent à jouer LAG indépendamment de la position uniquement parce qu'ils s'disent qu'ils peuvent gérer la table, parce qu'ils ne feront face à un 3b allin que très rarement etc etc etc... Du coup 85s UTG chez eux c'est un open. Et du coup, ils deviennent nos spots de 3bet allin (très light au début, suffit qu'il y ait un peu d'équité dans notre main).

Info ! Tu réponds à un quizz et Pokerstrategy te file $50 (+100 autres $ potentiellement) pour jouer au poker online ^^
Lien : $50 gratuits sur 1 des 15 rooms online proposées

Have fun les gens !

il y a 6 ans 9 mois #15202 par Chance44_
ouai je suis d'accord avec toi kedel.

Tout ce que je dis c'est avec les infos qu'on a, mais pas sûr a 100% que ce soit ce que je fasse si c'est moi qui joue et qui connait donc la metagame les images de chacun etc..
Par exemple si dans les dernieres 30min tas deja resteal 10x a tapis (ça on le sait pas ^^) ben c'est un obv fold.

Et puis si vilain est un mec qui comprend bien le jeu, si il a été vu récemment un abattage de lui avec une merguez utg comme tu le dis. Il est aussi probable qu'il s'adapte et redevienne donc un peu plus tight sur ses open utg. C'est pour ca que ca en devient pas pour autant un obvious shove je pense. Tout est question d'appréciation du niveau de jeu de ses differents adversaire :p

il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #15210 par DjAmAt
Réponse de DjAmAt sur le sujet Que faire avec A5o et 18bb en Bblind
OK donc on est d'accord pour dire que le call ou le 3bet n'est pas possible.

L'action continue tout de même :)

Hero décide de 3bet min-raise
Donc stack effectif 13bb
Utg call

Flop
(6h) (js) (8d) rainbow

Que dois faire hero ?!

Temps de génération de la page : 0.287 secondes
Propulsé par Kunena